Zepoudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zepoudlard


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les créatures magigues

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
Diane Sullivan


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

les créatures magigues Empty
MessageSujet: les créatures magigues   les créatures magigues Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:43


Les créatures magiques

Acromentule (ou Acromentula)
C'est une monstrueuse araignée hérissée de poils. Sa paire de pinces aiguisées et son venin font d'elle une créature dangereuse, qui est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale.
Elle est carnivore et aime particulièrement les proies de grande taille qu'elle ne peut s'empêcher de dévorer, même si celle-ci est humaine. Elle craint cependant les Basilics, et cela depuis toujours.
On pense que cet animal a été créé par un sorcier vers 1794 pour garder sa demeure ou un trésor. Elle vit tapie dans les profondeurs inexplorées de la jungle de Bornéo protégée par des dômes de toile. Il y a des rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromentules aurait été établie en Écosse, même si tout le monde ignore qu'Hagrid en est à l'origine.

Basilic
Le Basilic, aussi appelé Roi des serpents, est le plus mortel et le plus étrange des animaux. Son espérance de vie est de plusieurs centaines d’années et seul le chant du coq lui est fatal. Sa taille peut atteindre quinze mètres de long et son corps, aussi épais qu’un tronc de chêne, est d’un vert éclatant. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une méthode des plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. D’après l’ouvrage de Newt Scamander, il serait le fruit d’une expérience réalisée par Herpo l’Infâme, un sorcier grec adepte de magie noire, qui aurait fait couver un œuf de poule par un crapaud. La création de Basilics est illégale depuis le Moyen-Âge.

Botruc
Le Botruc est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.
Présent essentiellement dans l'Ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le Botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.
Les doigts aiguisés du Botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pivert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais ils servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.
Habituellement paisible, le Botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).
Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un Botruc doit lui présenter des cloportes ou des oeufs de fée pour l'occuper un moment.

Centaure
Moitié homme et moitié cheval, le centaure est une créature extrêmement intelligente qui rejette, de ce fait, la protection des sorciers. Les centaures n’ont en effet pas beaucoup de considération pour les humains, qu’ils jugent incomplets et insuffisants. Sages et philosophes, ils ont, au cours des siècles, démêlé les mystères des mouvements des planètes et des étoiles. Leurs découvertes enseignent qu’il est possible d’avoir un aperçu de l’avenir en observant le ciel. Ils tiennent aussi leur savoir de la fumée qui se dégage de certaines herbes et feuilles qu’ils font brûler, comme la sauge ou la mauve douce.
La sagesse des centaures s’oppose à l’absurde quête des humains, qui s’acharnent à vouloir lire la bonne aventure pour régler des problèmes personnels et matériels. Aussi, leur tranquille mépris se mue-t-il en agressivité dès que l’un des leurs déshonore la race en se mettant d’une manière ou d’une autre au service des humains.
Les centaures sont aussi capables de violence envers les humains – excepté les enfants – dès qu’ils se sentent menacés ou contrariés. C’est pourquoi ils n’hésitent pas à frapper Hagrid quand celui-ci s’interpose pour défendre Firenze.

Chaporouge
Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les Moldus égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.

Crabe de Feu
Cette créature ressemble à une grande tortue pourvue d’une carapace incrustée de pierres précieuses. Pour se défendre de la convoitise des sorciers, le Crabe de Feu projette des flammes de sa partie postérieure et brûle ceux qui l’agressent.
L’animal n’est pas des plus dangereux mais nécessite de réelles compétences en magie. C’est la raison pour laquelle l’examen de soins aux créatures magiques de cinquième année consiste à nourrir et nettoyer un Crabe de Feu sans subir de brûlures graves.

Croup
Sa queue fourchue mise à part, le Croup ressemble à un fox-terrier. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C’est une créature inoffensive et plutôt inintéressante que Hagrid choisit pourtant de présenter à sa classe.

Détraqueur
Cette répugnante créature est une sorte de démon aveugle qui se nourrit exclusivement de l’âme des humains. Sa haute silhouette est enveloppée d’une cape et son visage entièrement dissimulé par une cagoule. Ses mains putréfiées sont luisantes, grisâtres, visqueuses et couvertes de croûtes. Ils ont une façon effrayante de se mouvoir, glissant suspendus à quelques centimètres au-dessus du sol, dégagent une odeur de pourriture et émettent un terrible râle en aspirant l’air autour d’eux. En présence de Détraqueurs, un froid intense se répand et toute sensation de bonheur disparaît, mais les pires souvenirs restent…
Suite a une attaque, le chocolat peut s'utiliser comme antidote car c’est le meilleur moyen de retrouver une sensation de chaleur.
Les Détraqueurs infestent les lieux les plus sombres et les plus immondes, jouissant de la pourriture et du désespoir. Partout où ils vont, ils vident l’air qui les entoure de toute trace de bonheur et de paix. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu’ils ne les voient pas. Les Détraqueurs ne se laissent pas abuser par les capes d’invisibilité et leur nature maléfique ne les porte pas à prendre en considération les excuses et les sollicitations. Cela fait d’eux des gardiens parfaits pour la prison d’Azkaban. Ils ont ainsi à leur disposition deux cents êtres humains qu’ils peuvent vampiriser à volonté.
Que les prisonniers soient coupables ou innocents leur est bien égal. Aveugles, les Détraqueurs ne sentent la présence des humains que d’après leurs sentiments. C’est de cette façon que Sirius a pu survivre à son incarcération, en se transformant en chien dès que les Détraqueurs passaient devant sa cellule.
Les gardiens sentaient alors des émotions moins humaines, moins complexes et pensaient que le prisonnier était en train de devenir fou, comme les autres. Après l’évasion de Sirius, des Détraqueurs sont postés à chaque entrée du domaine de Poudlard sur ordre du ministère de la Magie. Mais ils ont beaucoup de mal à ne pas entrer dans l’enceinte de l’école, notamment quand il y a un match de Quidditch : une foule enthousiaste excite leur appétit et c’est là toute l’idée qu’ils se font d’un festin.
Quand les Détraqueurs soulèvent leur cagoule, c’est pour faire usage de leur arme ultime. Là où devraient se trouver deux yeux, il n’y a qu’une peau grise et fine couverte de croûtes tendues sur des orbites vides.
Et leur bouche n’est qu’un trou béant et informe qui se referme sur les lèvres de la victime pour aspirer son âme dans un râle de mort. On appelle cela le Baiser du Détraqueur. Le condamné ne meurt pas. Il continue d’exister, mais réduit à errer sans âme, sans conscience ni mémoire, et surtout, sans aucune chance de guérison.
Seul le sortilège du Patronus permet de se défendre contre un Détraqueur. Il s’agit de fabriquer une force positive pour nourrir la créature, comme une barrière entre le sorcier et le Détraqueur. Le patronus joue le rôle d'un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
Diane Sullivan


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

les créatures magigues Empty
MessageSujet: Re: les créatures magigues   les créatures magigues Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:45


Doxy
Le Doxy est un insecte ayant l’apparence d’un être humain minuscule et c'est pour cela qu'on le confond avec les fées. À ceci près que cette créature est recouverte d’une fourrure noire et pourvue de quatre bras, quatre jambes, d’une paire d’ailes brillantes comme la carapace d’un scarabée et qu’elle possède deux rangées de dents minuscules, pointues et venimeuses.
Aimant les climats froids et habitant dans le Nord de l'Europe et de l'Amérique, le Doxy peut pondre jusqu’à cinq cents œufs à la fois, l’éclosion ayant lieu deux à trois semaines plus tard. Cela fait de lui un nuisible très envahissant : il faudra ainsi une demi-journée à Mme Weasley, Fred, George, Ron, Harry, Hermione et Ginny pour débarrasser des Doxys les rideaux du salon du 12, square Grimmaurd.
Seule la vaporisation de doxycide, un liquide noir, très toxique, qui nécessite de se couvrir le nez et la gorge, permet d’en venir à bout. À l’insu de leur mère, Fred et George subtilisent les cadavres de Doxys afin de récupérer leur venin qui entre dans la composition des boîtes à Flemme.

Dragon
Il existe dix espèces de dragons : l’Opalœil des antipodes, le Boutefeu chinois, le Magyar à pointes, le Noir des Hébrides, le Norvégien à crête, le Dent-de-vipère du Pérou, le Cornelongue roumain, le Suédois à museau court, le Pansedefer ukrainien et le Vert gallois commun.
Le plus dangereux de tous est le Magyar à pointes car, comme son nom l’indique, sa queue est hérissée d’épines sur toute sa longueur. Il mesure quinze mètres de haut et son souffle lui permet de jeter des flammes à douze mètres, soit deux fois plus loin que les autres espèces.
Les dragons sont très difficiles à abattre en raison d’une ancienne protection magique qui imprègne leur peau épaisse. Leur seul point faible ? Leurs yeux, dont les pupilles sont verticales comme celles des chats. C’est certainement en raison de cette protection que le sang, la peau, le cœur, le foie et les cornes de dragon ont des propriétés très puissantes : le sang vert des dragons a douze types d’usages, sa viande calme les douleurs, les ventricules de son cœur sont notamment utilisés pour fabriquer des baguettes magiques et sa bouse sert d’engrais pour toutes sortes de plantes comme les mandragores.
Malgré toutes ces vertus, l’élevage de dragons est interdit depuis 1709, ces créatures étant trop difficiles à dresser, trop dangereuses et surtout impossibles à cacher aux Moldus. De ce fait, les œufs de dragon font partie des marchandises interdites dans le commerce.

Elfe

Ces créatures humanoïdes, élancées, gracieuses et plaisantes, sont souvent perçues comme étant de petite taille, mais peuvant parfois atteindre la taille moyenne d'un homme. Doués pour la magie et l'art, toujours mystérieux, secrets, distants, ils sont associés aux paysages naturels, aux forets, et au monde végétal en général. Dans la plupart des romans ou ils apparaissent, les elfes sont décrits à l'opposé des nains. Ils sont délicats......
Ils peuvent travailler avec les humains, ou contre eux, mais ils font rarement de bons amis. Les comptines sur les farfadets et autres lutins mettent d'ailleurs l'accent sur leur côté espiègle plutôt que leur dignité. En fait les elfes sont un peu les lutins des adultes, et sont apparut sous de nombreuses formes....
On les dits doués d'une grande habileté, notamment au maniement des armes de jet et dans la pratique des arts magiques. Bien que pacifiques, ils n'hésiteront pas à prendre les armes pour défendre l'équilibre de l'ancien monde.
Leur espérance de vie reste très importante (de l'ordre du millénaire).
Esprits des forêts sauvages, qui vivent surtout dans le nord de l'Europe. Les Elfes sont des reproductions miniatures des humains, mais ils sont, en majorité, plus beaux et mieux faits. Une Elfe est d'une telle beauté qu'un humain qui l'aurait aperçue passerait toute sa vie à chercher désespérément une femme aussi splendide.
La société des Elfes est fondée sur des principes traditionnels. Les Elfes ont un roi qu'ils servent fidèlement, des fonctionnaires héréditaires et des aristocrates ; cependant, le caractère d'une communauté varie d'un pays à l'autre.
Les Elfes germaniques sont souvent serviables envers les humains, mais ils peuvent à l'occasion se montrer malicieux, aussi les Allemands les traitent-ils avec précaution.
Les Elfes d'Angleterre sont pleins de bienveillance et ils aiment rendre des services aux humains amicaux.
Les Elfes possèdent une grande sagesse, le don de voyance, mais sont loin d'être sérieux. Ils adorent festoyer et danser toute la nuit jusqu'au chant du coq. Alors ils disparaissent en un clin d'reil, ne laissant que leurs empreintes sur l'herbe humide de rosée.
Les humains ne devraient jamais s'aventurer trop près des Elfes qui dansent au clair de lune. Un mortel qui est témoin de la suprême beauté de leurs femmes tombera sous le charme et rejoindra leur cercle. Mais, au premier chant du coq, il disparaîtra avec eux.

Elfe de maison
Ces petites créatures à la voix aiguë, ont les jambes très courtes et de grandes oreilles semblables à celles des chauves-souris. Leur devoir est de servir et respecter une famille pour toujours, et ne peuvent dire du mal de leur maître sans s'infliger une punition. Pour retrouver leur liberté, ils doivent recevoir un vêtement de leur maître.
Ils ont de grands pouvoirs magiques comme la télékinésie ou la téléportation, mais d'habitude, ils n'ont pas le droit de s'en servir sans l'autorisation de leur maître et n'ont pas le droit de porter une baguette magique .
Il existe un Bureau de remplacement des elfes de maison au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Il y en a une centaine qui travaillent dans les cuisines de Poudlard. Ils ne quittent presque jamais la cuisine en plein jour et ne sortent la nuit que pour nettoyer un peu et mettre des bûches dans le feu.

Épouvantard
Cette créature change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme la plus terrifiante possible, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, elle aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires.
Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est affaiblit car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire en une multitude de petites volutes de fumées.

Farfadet
Les farfadets sont les mascottes de l’équipe irlandaise de Quidditch. Ce sont de tout petits bonshommes barbus vêtus d’un gilet rouge et portant une lanterne verte ou dorée. Vifs et aériens, ils s’assemblent en une grande comète verte et or avant de se déployer en arc-en-ciel, pour se réunir à nouveau en formant un trèfle.
Cette chorégraphie très au point célèbre la victoire de l’Irlande contre la Bulgarie lors de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch en 1994. les pièces d’or qu’ils jettent sur le public ont ceci de particulier qu’elles disparaissent au bout de quelques heures. On appelle cela de l’or de farfadet.


Les Fées
La fée est une petite créature décorative d’une intelligence médiocre. Souvent utilisée par les sorciers comme élément ornemental, elle habite généralement les bois et les clairières. D’une taille variant de deux à douze centimètres, la fée a une tête, des membres et un petit corps humanoïdes, mais arbore de grandes ailes semblables à celles des insectes, transparentes ou multicolores selon les cas.

La fée possède quelques faibles pouvoirs magiques dont elle peut se servir pour échapper à ses prédateurs, tel l’Augurey. Elle est d’une nature querelleuse mais, en raison de sa vanité excessive, elle devient docile chaque fois qu’on lui demande de servir d’ornement. En dépit de son apparence humaine, la fée est incapable de parler et communique avec ses semblables en émettant des bourdonnements aigus.

La fée pond jusqu’à cinquante œufs à la fois sur la face inférieure des feuilles d’arbre. Les œufs éclosent en libérant des larves aux couleurs éclatantes. À l’âge de six à dix jours, elles s’enroulent d’elles-mêmes dans un cocon d’où elles émergent un mois plus tard sous la forme d’adultes pourvus d’ailes.


Géant
Les géants sont réputés pour être dangereux : ils aiment tuer, c’est dans leur nature. C’est donc sans mal qu’ils se sont ralliés à la cause de Voldemort quand celui-ci était au sommet de sa puissance. Les géants ont alors été responsables des plus effroyables tueries de Moldus. Mais une fois Voldemort anéanti, ils ont été pourchassés par les Aurors qui les ont exterminés en grande partie. Les survivants ont déserté la Grande-Bretagne pour se réfugier dans les montagnes de pays étrangers où, propres victimes de leur cruauté, ils se sont entretués.
C’est ainsi que leur espèce s’est peu à peu éteinte. Aujourd’hui, il n’en reste que quatre-vingts contre plusieurs milliers auparavant. Avant, il y avait une trentaine de tribus différentes mais elles ont toutes été tuées au cours des siècles.
Les géants mesurent en moyenne six mètres de haut et les plus grands peuvent atteindre les huit mètres. Ils ont la peau si épaisse qu’aucun sortilège ne peut en venir à bout.
Les femelles des géants ne sont pas réputées pour leur instinct maternel : la seule chose qui leur importe, c’est de mettre au monde de gros enfants.
Il est très difficile d’approcher les géants. Pour entrer en contact avec eux, il faut respecter une sorte de protocole et faire preuve d’une infinie patience : d’abord, apporter un cadeau magique au chef de la tribu (le Gurg), puis le regarder droit dans les yeux en lui promettant de revenir avec un autre cadeau, histoire d’être suffisamment digne d’intérêt pour rester en vie. Et encore, cela n’est pas une garantie car les géants sont tellement imprévisibles qu’ils peuvent finalement décider de tuer leur interlocuteur pour simplifier les choses.
Après le retour de Voldemort et malgré la démarche de Mme Maxime et Hagrid, il semble que les géants se soient une fois de plus ralliés au Seigneur des Ténèbres.

Gnome
Ces petites créatures dont la taille n’excède pas trente centimètres ont la peau dure comme du cuir et le visage recouvert de verrues. Le gnome est un nuisible qui creuse sa tanière dans les jardins et mange les racines de plantes. C’est pourquoi, chez les sorciers, on pratique régulièrement le dégnomage.
Il faut saisir le gnome par les chevilles, en ignorant ses « Fischmoilapaix ! », le lever au-dessus de la tête et le faire tourner comme un lasso avant de le lancer le plus loin possible. Étourdi, il est alors incapable de retrouver le chemin de son trou. De plus, capturer un gnome est chose facile car il est de nature curieuse et ne résiste jamais à l’envie de sortir de sa tanière pour regarder ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
Diane Sullivan


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

les créatures magigues Empty
MessageSujet: Re: les créatures magigues   les créatures magigues Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:46


Gobelin

Ces créatures de petite taille se caractérisent par leur teint sombre, leurs extrémités longues et fines et leur visage intelligent, que recouvre une barbe en pointe. Les gobelins ont leur ont leur propre idiome, le Gobelbabil (par exemple, « Bladvak » veut dire « pioche »).
Dans la communauté des sorciers, les gobelins occupent la fonction de banquiers chez Gringotts, l’unique établissement financier. Assis sur de hauts tabourets, ils sont une centaine à écrire dans des registres, peser des pièces de monnaie sur des balances en cuivre, examiner des pierres précieuses à la loupe, etc. d’autres accompagnent jusqu’à leur coffre les sorciers qui viennent retirer de l’or.
La légendaire efficacité des gobelins en tant que banquiers provient notamment de leur maîtrise des sortilèges et systèmes de protection.
Durant ses cours d’histoire, le professeur Binns revient à plusieurs reprises sur les différentes révoltes particulièrement féroces et sanglantes des gobelins. On sait seulement que la première a eu lieu en 1612, et que l’auberge de Pré-au-Lard avait alors servi de quartier général. Les cours d’histoire de quatrième année portent, quant à eux, sur la révolte du XVIIIème siècle.
Il semblerait que celle-ci soit liée au refus ancestral des sorciers d’associer les gobelins aux décisions les plus fondamentales. Depuis toujours, leur statut dans la communauté est mal défini.
Pourtant, depuis 1811, il a été établi que toute créature dotée d’une intelligence suffisante pour comprendre les lois de la communauté magique était en mesure de prendre une part de responsabilité dans l’élaboration des lois.
Et bien que les gobelins soient les seuls non humains à occuper des fonctions aussi importantes, il n’empêche qu’ils n’ont toujours pas voix au chapitre dans l’organisation du monde magique.
Il n’y a qu’à étudier la fontaine de la fraternité qui trône dans le hall du ministère de la Magie pour comprendre que les sorciers mettent les gobelins au même niveau que les centaures ou les elfes. Alors, concernant la guerre à venir contre Voldemort, il est très difficile de savoir de quel côté seront les gobelins, voire s’ils prendront parti.
Les Gnomes, les Lutins, les Gremlins, les Elfes et les Leprechauns détestent qu'on les confonde avec les Gobelins. Les Fées se mettent en fureur lorsqu'on raconte que les Gobelins sont leurs amis. Ce sont tous des esprits de la terre, mais c'est la seule ressemblance qu'ils aient avec les Gobelins.
Les Gobelins viennent de France, où ils sont entrés par une crevasse des Pyrénées. Ils se sont vite répandus en Europe et pénètrent en Angleterre comme passagers clandestins d'un vaisseau viking. Les druides anglais les appelèrent Robin Gobelin, qui devint plus tard hobgobelin.
Comme tous les esprits de la terre, ils ont forme humaine, mais aucun homme n'a cette expression de méchanceté dépravée et de ruse. Le sourire d'un Gobelin glace le sang. Le rire d'un Gobelin fait tourner le lait et tomber les fruits des arbres. Même une sorcière ne permettrait pas à un Gobelin de s'asseoir près de son âtre. Sans en avoir vraiment peur, elle le considère comme un fléau.
Heureusement, leur capacité à faire le mal est limitée. A la différence de leurs lointains cousins les Gremlins, ils n'aiment pas les outils et les machines. Ils peuvent faire tourner la chance ou provoquer des cauchemars en se glissant dans l'oreille d'un dormeur. Ils adorent jouer des tours, par exemple faire tomber les seaux de lait, cacher les reufs des poules, souffler la suie des cheminées, éteindre les bougies dans une maison hantée et changer les panneaux routiers.
Les Gobelins sont doués pour le dessin, mais ils ne savent dessiner que les gargouilles, les serpents, les dragons et les basilics. Ils communiquent avec les mouches, les guêpes, les moustiques et les frelons ; en été, leur passe-temps favori est de diriger ces insectes vers des créatures à sang chaud, tels les humains et les chevaux, et d'observer ce qul se passe.
Ils harcellent les chevaux dans l'écurie ou dans les champs. Lorsqu'on voit un cheval souffler, piétiner ou se rouler par terre, on peut être sûr qu'il essaie de se débarrasser d'un Gobelin.
Les Gobelins n'ont pas de maisons. Ils infestent les creux moussus des rochers.


Goule
La goule est un animal repoussant qui ressemble à une sorte d’ogre crasseux aux dents proéminentes. Toutefois, elle n’est pas dangereuse la plupart du temps. Investissant les greniers, elle se nourrit d’araignées et de papillons de nuit.

Harpie
Les harpies sont de vieilles sorcières d’une laideur repoussante. Toujours sur le point de préparer un sale coup, elles ont très mauvaise réputation. Harry pense en avoir déjà vu quand il s’est installé quinze jours durant au Chaudron Baveur.
Celle-la avait la tête dissimulée sous un passe-montagne et mangeait une assiette de foie cru. Toutefois, les harpies préfèrent fréquenter l’auberge des Trois Balais à Pré-au-Lard, où aucun Moldu ne vient jamais.
Le saviez-vous ?
Dans le folklore britannique, une harpie du nom de Black Annis s’est rendue célèbre pour son cannibalisme, et son goût très prononcé pour… la chair fraîche des jeunes enfants.

Hippogriffe

Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres.
Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de Désillusion pour éviter que les Moldus ne les aperçoivent.
Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés, et cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).
Poudlard dispose d'au moins une douzaine d'hippogriffes pour les cours de soins aux créatures magiques.
L’hippogriffe est un animal très beau et majestueux. Il a un bec très puissant auquel il faut faire très attention et aussi de longues griffes acérées qui couperait facilement votre main, ou vous arracherai la tête.
L’hippogriffe est un animal très fier. Il peut être aussi très dangereux et il est facilement irritable. Si vous l’insulter ou si vous lui manquer de respect il n’hésitera pas à vous attaquer car il est très susceptible. Et comme je vous l’ai dit si il vous attaque et que personne n’est la pour le retenir vous risquez fort d’y passer. Surtout qu’il se méfie énormément des humains. L’hippogriffe est un animal carnivore qui adore les furets et se genre d’animal. Les hippogriffes sont des créatures solitaires, c'est-à-dire qu’ils ne vivent pas en clan. En général ils vivent en hauteur comme beaucoup d’oiseau et rapace ou alors ils vivent dans les forêts (il y en a plusieurs dans notre forêt interdite). Les hippogriffes pondent des œufs et en général la mère les couvent. En fait ils sont fort proche des rapaces, se s’explique par le faite qu’ils sont à moitié rapaces.
L’hippogriffe est probablement une des créatures les plus difficiles à soigner. Pas pour des raisons médicales mais surtout par son agressivité quand il s’agit de le neutraliser pour pouvoir le soigner. Un hippogriffe malade ou blessé se sens déjà fort en danger alors quand en plus des hommes l’approche (je vous rappel qu’ils se méfient des hommes) il se sent doublement menacé. La seule façon de le calmer en douceur est qu’il y ai une personne en qui il ai confiance. Si c’est un hippogriffe sauvage alors il ne reste plus qu’à lui jeter un sort telle que stupéfix ou parfois certain utilise des techniques moldues avec des « tranquillisants ». Une fois l’hippogriffe calmer et neutraliser on peut le soigner tranquillement. Le plus souvent on voit des blessures faites par des chasseurs de rapaces. Les hippogriffes sont souvent chasser pour leurs plumes qui sont très utiliser pour la fabrication des baguettes ou même comme plumes pour écrire. Souvent il utilise le sortilège waddiwasi qui souvent fait des plaies profondes aux hippogriffes. Dans ces cas la les guérisseurs essaye d’extraire l’objet qui souvent est rester dans la plaie puis recousent la peau de l’animal. Il y a aussi un sort très efficace contre la gale (car ce genre de créature attrape vite la gale) c’est le sort Coupe-Griffes.

Kappa
Les kappas son des démons des eaux ressemblant à des singes et recouvert d’écailles. Ils vivent surtout en Mongolie.

Licorne
La licorne est un cheval d’une blancheur immaculée qui porte une corne torsadée au milieu du front. C’est l’animal le plus magnifique qui soit : les poulains naissent avec une couleur d’or pur et prennent une teinte argentée vers l’âge de deux ans. Leur corne commence à pousser vers quatre ans et c’est seulement à l’âge adulte, vers sept ans, que les licornes deviennent blanches. C’est une créature sans défense, qui ne peut compter que sur sa rapidité pour échapper aux loups-garous et éviter les humains. Elles se laissent plus facilement approcher par des jeunes filles que par des hommes.
Le sang de licorne – de couleur argentée – a de très grandes vertus. En effet, il permet de survivre même si on est à l’article de la mort, mais à un certain prix. En effet, on à tué un être si pur que dès que le sang touche les lèvres, on n’a plus qu’une demi-vie, une vie maudite. Dans la communauté magique, tuer une licorne équivaut à vendre son âme au diable. Les sorciers, quant à eux, utilisent son crin pour fabriquer des baguettes magiques.

Loup-garou
Les loups-garous se transforment à chaque pleine lune. Pendant cette transformation, ils ne savent plus qui ils sont et attaqueraient leur meilleur ami s’ils le croisaient. Ils ne répondent qu’à l’appel de leurs semblables. On les différencie des vrais loups entre autres à la forme de leur museau, légèrement plus court. On devient loup-garou si on se fait mordre par quelqu’un qui l’est déjà.
Seule la potion Tue-loup, une découverte récente, leur permet de se contrôler : en la prenant une semaine avant la pleine lune, les loups-garous restent lucides durant la transformation et deviennent des loups inoffensifs qui attendent gentiment la fin de la pleine lune. Habituellement, les métamorphoses sont très douloureuses car le loup-garou éprouve le besoin de mordre. Et s’il ne peut attaquer personne, il retourne sa violence contre lui. Le ministère de la Magie, qui tient à jour un registre des loups-garous, a mis en place un Bureau d’assistance sociale qui leur est dédié, ainsi qu’une Unité de capture pour protéger la communauté. Ils ont beaucoup de difficultés à trouver du travail rémunéré en raison d’une loi anti-loups-garous créée par Ombrage, membre du ministère.

Lutin de Cornouailles
Hauts d’une vingtaine de centimètres, ces lutins ont une couleur bleu électrique, avec des têtes pointues et des voix très aiguës. Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont très impolies. Aussi rapides que des fusées, les lutins de Cornouailles dévastent tout sur leur passage, simplement pour leur bon plaisir.

Manticore
La Manticore est un animal extrêmement dangereux qui se nourrit de chair humaine. Il est doté d’un corps de lion, d’une queue de scorpion et d’une tête humaine.

Nain
En 1992, des nains déguisés en cupidons sont engagés par le professeur Lockhart pour délivrer les messages de Saint-Valentin. Une tâche qui ne semble pas plus leur plaire qu’aux élèves et aux professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diane Sullivan
Directrice de Maison
Directrice de Maison
Diane Sullivan


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 18/02/2007

les créatures magigues Empty
MessageSujet: Re: les créatures magigues   les créatures magigues Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:47


Niffleur

Originaires de Grande-Bretagne, les Niffleurs, couverts d’une fourrure noire et bouffante et d’un long museau, vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits. Leurs pattes, aussi plates que des pelles, leur permettent de plonger dans la terre comme on plonge dans l’eau, attirés par tout ce qui brille, ils sont utilisés par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors qu’ils remontent en les tenant dans leur gueule.
Bien que très affectueux, les Niffleurs ne peuvent être apprivoisés comme animal de compagnie car ils feraient trop de dégâts matériels dans une maison.
Son museau est allongé et il lui sert à creuser dans le sol, comme s'il nageait dans l'eau. Ils ont des petites mains avec des doigts plutôt longs, aux nombres de 5 par main. Ils sont à peu près aussi grand qu’un petit castor de 30-40 centimètres.
Ils vivent dans des grands terriers à 5, 6 mètres sous terre et en groupe. Généralement, en famille. On en trouve plus principalement dans les plaines ou montagnes de Grande-Bretagne et de France... Tout dépend de la terre, il faut qu'elle soit humide, mais pas trop, que la nappe phréatique ne soit pas trop près du sol... Et ils s’adaptent très facilement à leur milieu de vie.
Le Niffleur se nourrit d'insectes divers et de fruits, il n'est pas difficile mais préfère les escargots, limaces, vers de terre ou encore serpent, salamandre et lézard. Leur durée de vie est d'environ 20 ans ce qui pour des créatures est plutôt élevé...
D'un tempérament plutôt calme, il se peut tout de même qu'il se défende... Un Niffleur est très fidèle si on prend comme animal de compagnie. Eviter de mettre des objets brillants à sa portée.
Les Niffleurs ont un flair extraordinaire, qui réussit à flairer tous les objets précieux... On a découvert l'existence de ce flair en 1875, c'est Horawl Perdeboots qui l'a découvert. On lui a donc donné un nom : Le flair magique...
Son sang est précieux, mais pour le récuperrer il faut que le Niffleur soit mort. C’est donc très rare.
Ce liquide permet la fabrication de la pierre philosophale et dans certaines potions : il est très utile dans les antidotes, ce liquide permet en effet de soigner presque tous les poisons. Il suffit juste de refaire le poison et d'y glisser du sang.
Le sang a lui été découvert en 1600 par quelq'un d'inconnu.
Leurs mains ; pattes ; pieds : Ils se font souvent mal à cet endroit lorsqu'il creuse. Cela est très embêtant, car étant très fragils, ils n'arrivent plus à bouger. D'ailleurs, récemment, le Ministère a organisé une opération pour que tous les Niffleurs obtiennet un sortilège de Solidarus sur leurs membres .
Ensuite, la deuxième chose qui arrive c'est la perte du flair ... Ce n'est pas catastrohpique mais cela peut avoir des conséquences : les Niffleurs peuvent très facilement se perdre ainsi dans les galeries.
C’est le sort de Solidarus qui permet de solidifer les os les membres du Niffleur. Il est très simple à manier et se transmet lorsqu’un Niffleur donne naissance à un petit.
Pour la perte du flair, on peut recourir à un traitement spécial : pendant une durée de 20 jours, le Niffleur doit ingurgiter la potion de Senteur dans de l'eau. Il faut donc garder avec soit un Niffleur durant cette période.


Palomino
Les palominos des chevaux ailés de couleur or aux yeux flamboyants, sont aussi énormes que des éléphants et leurs sabots plus grands que des assiettes, ce qui ne les empêche pas de voler à une vitesse impressionnante. À noter que ces chevaux ne boivent que du whisky pur malt. S’occuper d’eux exige une grande force musculaire et seul Hagrid est fait pour ce travail lorsque les palominos de la délégation de Beauxbâtons arrivent pour le Tournoi des Trois Sorciers.

Phénix
De la taille d’un cygne, le phénix est un oiseau magnifique qui peut transporter de très lourdes charges. Son plumage est écarlate, tandis que sa queue, son bec et ses griffes sont de couleur or. Cet oiseau est immortel et a la possibilité de se régénérer : dès qu’il sent la fin approcher, il bat vivement des ailes jusqu’à s’enflammer puis, une fois réduit en un petit tas de cendres, il réapparaît sous la forme d’un oisillon, frais et dispos.
Paisible, fidèle et pacifique, le phénix est un animal fascinant à bien des égards. Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison. Par ailleurs, son chant cristallin a le pouvoir de renforcer le courage des êtres au cœur pur. Le phénix est aussi capable d’apparaître et de disparaître à volonté. Enfin, les plumes de phénix entrent dans la composition des baguettes magiques les plus puissantes.
Le saviez-vous ?
Dans toutes les mythologies et croyances, le phénix joue un rôle important. Ainsi, on le trouve chez les Égyptiens, les Grecs, les Chinois et dans les symboles chrétiens. Le phénix symbolise la victoire contre l’adversité, d’où l’expression « renaître de ses cendres ».
Pitiponk

Le Pitiponk est une petite créature qui vit dans les marécages. Il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitués de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre. Doté d’une seule patte, le Pitiponk se déplace en sautillant.

Salamandre
Les salamandres magiques sont des lézards colorés qui vivent dans les flammes. Hors d’un feu, elles peuvent survivre six heures au maximum et uniquement si elles sont nourries de poivre.

Scroutt à pétard
Ces créatures sont l’œuvre de Hagrid et le fruit d’un croisement entre un Crabe de feu et une Manticore. À sa naissance, le Scroutt à pétard ressemble à un homard difforme, d'une pâleur horrible et d'aspect gluant. Il est dépourvu de tête mais de petites pattes sortent aux endroits les plus inattendus.
En grandissant, une carapace grise, aussi épaisse qu’une armure, le recouvre totalement. L’animal peut atteindre deux mètres de long et fait preuve d’une force peu commune. Il produit des étincelles à une de ses extrémités, bien que, puisqu'il n'a pas de tête, il est difficile de savoir de quel bout il s'agit. Cette explosion le propulse de plusieurs mètres.
Les mâles sont pourvus d’un dard tandis que les femelles ont une ventouse sur le ventre, qui leur permet de sucer le sang de leurs victimes. Si leur excès d’énergie est inemployé, les Scroutts s’entretuent. Leur seul point faible est leur ventre, dépourvu de carapace.

Sinistros
Chez les sorciers superstitieux, un Sinistros est un présage de mort. Ce gigantesque chien noir de la taille d’un ours a la réputation de hanter les cimetières et de protéger les âmes des défunts.

Sirène
Habitant les profondeurs du lac de Poudlard, les êtres de l’eau ne possèdent aucun pouvoir magique. Ils ont la peau grise, de longs cheveux hirsutes vert sombre, des yeux aussi jaunes que leurs dents et une queue de poisson de couleur argent. Chacun d’eux porte une grosse corde autour du cou et est équipé d’une lance.
Leur activité principale consiste à chasser le calmar géant, du moins si l’on en croit les dessins qui ornent le grand rocher situé à l’entrée de leur village. Quant à leurs bâtisses, elles sont très simplement constituées de pierre brute et d’algues. Dans son ouvrage, Newt Scamander affirme pourtant que certaines de ces créatures sont capables, selon les régions, de construire des demeures très élaborées et que toutes partagent le goût de la musique.
En 1994, les êtres de l’eau sont mis à contribution par Dumbledore pour la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers : ils sont là pour veiller à ce que les règles soient respectées, mais aussi pour faire un rapport au jury. Deux ans plus tard, les êtres de l’eau assistent aux funérailles de Dumbledore et chantent une chanson en son honneur.

Sombral
Les Sombrals sont des créatures ressemblant à des chevaux, mais dépourvues de toute chair : Leur pelage noir colle à leur squelette. Leur tête rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauves-souris, à la hauteur du garrot.
Selon certaines superstitions, ils portent malheur. En réalité, les seules personnes qui peuvent les voir sont celles qui ont déjà côtoyé la mort. Au cours de Hagrid, seuls Rubeus Hagrid lui-même, Harry Potter, Luna Lovegood, Neville Londubat et Théodore Nott parviennent à voir ces créatures.
Les Sombrals sont des créatures très intelligentes. Dès qu’un Sombral est dressé (et Hagrid aime se vanter d’être le seul à avoir réussi cet exploit), on peut être assuré de se voyager sans se perdre car les Sombrals possèdent un sens de l'orientation très développé.

Spectre de la mort
C’est un être verdâtre et squelettique qui ouvre ce qui lui tient lieu de bouche pour pousser une longue plainte stridente et inhumaine.

Sphinx
Les sphinx symbolisent le pouvoir et la connaissance. La créature a le visage d’une femme aux yeux en amande et le corps d’un lion gigantesque aux pattes dotées de griffes énormes. Pour passer devant un sphinx, il faut résoudre l’énigme qu’il nous pose. Si la réponse est mauvaise, on se fait attaquer férocement. Mais on a aussi le choix de ne rien dire et de repartir sans subir de dommages. Quand on lui donne la réponse juste, il s’écarte pour nous laisser passer.
Le saviez-vous ?
Le sphinx est présent dans de nombreuses mythologies comme en Égypte ancienne où il gardait le seuil des sanctuaires ou dans la mythologie grecque avec l’histoire d’Œdipe.

Strangulot
Apprivoisés par les êtres de l’eau, le strangulot est un démon des eaux, vivant dans les lacs de Grande-Bretagne et d’Irlande, réputé pour son agressivité envers les humains, qu’il tente d’attirer vers les profondeurs. Hérissé de petites cornes, pourvu de dents pointues et le teint verdâtre, c’est une créature répugnante dont il est pourtant assez simple de se débarrasser. En effet, il suffit de savoir briser son étreinte car si les doigts du strangulot sont extrêmement longs, ils sont aussi très fragiles.

Troll
Cette créature effrayante, qui se nourrit de chair crue, animale et humaine, peut atteindre une taille de trois mètres cinquante et dégage une odeur nauséabonde.
Les trolls des montagnes ont la peau grise et terne comme de la pierre et le corps recouvert de verrues. Sa tête est chauve et aussi petite qu’une noix de coco. Quant à ses jambes, elles sont courtes et épaisses, ses pieds hérissés de pointes, et ses bras d’une longueur interminable.
Deux autres races existent (les trolls des forêts et des rivières), mais toutes ont en commun d’être dotées d’une force prodigieuse contre laquelle aucun sortilège ne fait effet. Leur unique faille est leur stupidité.

Vélane
Les Vélanes sont les mascottes de l’équipe de Quidditch bulgare. Ce sont des esprits féminins à l’apparence si séduisante que les hommes résistent difficilement à leurs charmes. Auprès d’elles, ils tentent de se rendre intéressants et se vantent d’exploits qu’ils n’ont jamais commis.
Il faut dire que les Vélanes sont très belles, leur peau scintille comme un clair de lune et leurs cheveux d’or blanc volent derrière elles, même quand il n’y a pas le moindre souffle de vent. Gare aux apparences ! Car une Vélane en colère perd immédiatement sa beauté pour prendre un aspect repoussant et menaçant. Son visage s’allonge et prend la forme d’une tête d’oiseau au regard cruel tandis qu’elle pousse des hurlements perçants et que des ailes couvertes d’écailles jaillissent de ses épaules. Les cheveux des Vélanes peuvent rentrer dans la fabrication de baguettes mais Mr Ollivander n’en utilise pas car il trouve que cela leur donnerait un très mauvais caractère.

Veracrasse
Le Veracrasse est un ver épais et marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui bouge très peu. Ne possédant pas de dents, le Veracrasse est végétarien et apprécie particulièrement la laitue. Il sécrète une substance parfois utilisée pour lier les potions. C’est une créature assommante qui ne présente aucun intérêt.

Trolls
Géants des régions sauvages de Scandinavie qui habitent les forêts, les montagnes et les landes. Certains ne sortent jamais de leurs cavernes et l'on croit que ce sont les maîtres des Gobelins. Parfois, le promeneur solitaire peut les entendre grogner sous terre tandis qu'ils mijotent quelque méchant tour.
Les Trolls apparaissent plutôt lors des nuits claires de l'été nordique, quand le soleil se trouve au-dessous de l'horizon et que tout le pays repose dans le mystérieux silence du crépuscule. Les oiseaux ne chantent pas, le vent ne souffle pas et même les rivières et les cascades semblent couler plus calmement.
C'est alors que les Trolls apparaissent et rôdent dans la campagne. Ceux qui les ont vus errer sans but dans le silence disent que ce sont d'énormes créatures amorphes et informes. Selon certains, ils seraient en deuil de leurs lointains ancêtres, les grands géants qui régnèrent sur la Scandinavie avant l'apparition des Ases.
A l'occasion, les Trolls peuvent se montrer agressifs envers les hommes et rompre le cou de celui qu'ils rencontrent dans leur promenade. D'autres fois, ils enlèvent des enfants endormis, mais personne ne sait pourquoi. Ils ont une influence désastreuse sur les animaux domestiques. Quand un Troll est dans les parages, la vache et le renne n'ont plus de lait, les chevaux ne veulent pas travailler, même les chiens et les chats vont se cacher.
On dit qu'un homme qui a vu un Troll ne sera plus jamais le même. C'est pour cela qu'hommes et femmes répugnent à sortir au crépuscule, durant l'été, et s'assurent que leurs enfants sont bien au lit. Certains Trolls, très curieux, regardent par les fenêtres et tendent leurs bras maigres pour attraper des biens appartenant aux hommes. Afin d'être protégé, il faut fermer les portes et les fenêtres, tirer les rideaux et dormir profondément jusqu'aux premiers rayons du soleil. Les Trolls ne s'attardent pas longtemps au soleil, sinon ils sont changés en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les créatures magigues Empty
MessageSujet: Re: les créatures magigues   les créatures magigues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les créatures magigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Etage : BLESSURES PAR CREATURES VIVANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zepoudlard :: Le Chateau :: Bibliothèque :: Livre de Cours :: Soins aux Créatures Magiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser